CERES
Actualités
-
MISE EN PLACE D'EFP CONNECT
13/11/2024Le Ministère du Travail et de l’Emploi renforce la sécurité de ses services numériques par la mise en place d’EFP CONNECT le 14 novembre 2024
A partir de cette date, celui-ci viendra en remplacement du Portail de services Mes Démarches.
L'adresse URL de CERES reste inchangée et vos informations sont intégralement reprises. Vous retrouverez donc tous vos dossiers sans qu’aucune action de votre part ne soit requise.
Lien vers le guide de connexion pour CERES : lien
-
MISE EN PRODUCTION DE LA VERSION 1.9.10
27/07/2022Retrouvez le détail de la version dans le document : https://www.responsabledesession.fr/uploads/Informations-DGEFP-version-1.9.10-VYTube.pdf
-
MISE EN PRODUCTION DE LA VERSION 1.9.9
03/03/2022Retrouvez le détail de la version dans le document : https://www.responsabledesession.fr/uploads/Newsletter_CERES_1.9.9.pdf
FAQ
-
-
Rappel : La demande de DTE doit être effectuée dans les 90 jours qui précèdent le début de la session.
A moins de 90 jours du dégut de la session, vous devrez contacter votre correspondant DREETS/DRIETS/DEETS pour obtenir une validation de la demande de DTE.
-
Merci de contacter votre correspondant de la DDETS de votre département.
-
Une fois la fiche Candidat validée, vous ne pouvez plus modifier les données du bloc identification du candidat (nom, prénom, date de naissance, genre, commune et pays de naissance), Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur DDETS de votre département pour le faire avec une copie de la pièce d'identité.
-
En fonction du statut de la session et de la voie d’accès du candidat, l’ajout d’un candidat peut varier :
- Si les convocations n’ont pas été envoyées, vous pouvez inscrire votre candidat.
- Si les convocations ont été envoyées, vous ne pouvez inscrire que les candidats dont la voie d’accès est VAE (à faire à partir de la fiche « candidat » et non à partir de la session).
- Pour inscrire un candidat en voie d’accès « formation » après l'envoi des convocations, nous vous invitons à créer une session complémentaire. Si vous avez suffisamment d’épreuves, vous saisirez votre demande de DTE avec 0 candidat. Sinon vous saisirez une demande complémentaire de DTE. Attention à moins de 90 jours de la date de début de la session, vous devez contacter votre correspondant DREETS/DRIETS/DEETS pour obtenir une autorisation.
Rappel : les convocations doivent être envoyées au moins 30 jours avant le date de début de la session.
Contact CERES
Vous rencontrez des difficultés de connexion ?
Contactez l'assistance
Déclarez et suivez vos demandes sur le site https://assistance.emploi.gouv.fr